La DGSCGC n’a pas les moyens : Avenir Secours saisit le ministre de l’Intérieur

Une vraie fausse bonne nouvelle

Avenir Secours se félicite d’avoir été enfin entendu. Un concours interne de lieutenant de 2ème classe sera bien organisé en 2018. Certes, il a fallu attendre que tout le monde en arrive à notre conclusion. Enfin, un petit coin de ciel bleu pour ceux qui veulent intégrer la catégorie B.

Mais à quel prix !

Sans concertation préalable, la DGSCGC nous annonce tout simplement que, faute de moyens, elle se verrait contrainte de repousser à 2019 les concours de capitaine. Ne nous voilons pas la face : ce n’est pas un report : c’est une suppression ! Cette annonce est INADMISSIBLE ! Les officiers de sapeurs-pompiers n’ont pas à assumer le manque flagrant de moyens attribués à la DGSCGC. Les concours de capitaine doivent être préservés et garantis.

Et comme le demande avec insistance Avenir Secours, c’est bien l’inutile examen de commandant qui doit être supprimé et pas uniquement en 2018, vous l’avez bien compris !

La DGSCGC manque de moyens ? Alors, sollicitons notre école nationale et son expertise reconnue pour participer à l’organisation des concours et examens.

Avenir Secours saisit immédiatement le ministre de l’intérieur sur cette situation qui, une nouvelle fois, pénalise nos collègues et donc l’encadrement des SDIS ! Il est grand temps que la DGSCGC dispose des moyens nécessaires aux ambitions de la sécurité civile d’aujourd’hui et de demain !

Ensemble, unis, plus forts !

 

Lire l’nfo

Retour aux actus