Examen de commandant 2018 : et après ?

En réponse à notre courrier en date du 27 décembre adressé au directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, nous avons obtenu :

  • la parution d’un rapport du jury  concernant « les attentes du jury, ses critères d’appréciation, les statistiques de l’examen (nombre d’admis à concourir, seuil d’admission, seuil d’admissibilité, etc…) » : Avenir Secours veillera à une totale transparence ; les candidats ont le droit de savoir !
  • un avis favorable de la DGSCGC pour engager « une réflexion sur l’ajustement des épreuves (…) et rénover la préparation à ces épreuves en coordination avec le CNFPT » : Avenir Secours sera présent et force de propositions ! L’approche des élections professionnelles du 6 décembre 2018 n’entraînera pas Avenir Secours sur la pente des promesses démagogiques.

Certes, nous restons convaincus que cet examen est inutile et nous continuerons à demander son retrait. En attendant, son maintien ne peut qu’être conditionné par sa refonte et une information préalable des candidats. C’est primordial ; Avenir Secours y veillera !

Ensemble, unis, plus forts !

 

Ensemble, unis, plus forts !

 

Retour aux actus