Quelle mouche a encore piqué FO-SNSPP ?

Dans un communiqué polémiste et de plus erroné, le SNSPP/FO confond, faut-il le souligner, PPCR et réforme de la catégorie A.

Pour un syndicat agissant en « donneur de leçons », cela fait sourire. Quelle crédibilité accorder à ce type de communication ? Nous vous laissons seuls juges mais il est de notre devoir de rappeler l’histoire, la véritable histoire.

Le SNSPP/FO critique les grilles indiciaires des capitaines et des commandants. Heureusement ! Cela signifie que le SNSPP/FO a pris acte de notre analyse. Vous l’aurez compris, attribuer la responsabilité de ces grilles indiciaires à Avenir Secours est un mensonge éhonté ! Vous en doutez ? Alors, rétablissons quelques vérités :

• Le PPCR n’a pas pu faire l’objet d’un accord formalisé avec les partenaires sociaux ; même si la CFE/CGC avait un a priori favorable sur l’ensemble des mesures (dont les grilles indiciaires ne sont qu’une partie), le gouvernement est passé en force ;
• Les grilles indiciaires de la catégorie A des SPP ne sont pas des grilles types. C’est pour cette raison notamment qu’Avenir Secours a voté contre les projets de textes en CNSIS.

Le 5 janvier dernier, les huit organisations présentes dans le paysage sapeur-pompier se sont réunies à Paris. Le maître mot de cette réunion : solidarité et unité face au Premier ministre. Nous serons plus forts à 8 !

Le SNSPP/FO, présent à cette réunion, a salué cette initiative. C’était certainement pour mieux nous poignarder dès le lendemain. Il doit bien rigoler notre Premier ministre. Une belle démonstration d’unité ! C’est désolant, contreproductif et irresponsable. Il faudra s’en rappeler.

Fidèle à ses engagements et à ses valeurs, Avenir Secours continue son combat pour obtenir des conditions statutaires dignes des sapeurs-pompiers. Nous avons choisi le combat et l’action. Nous laissons aux autres les débats stériles et inutiles. Pendant que le SNSPP/FO gesticule, nous agissons ! C’est toute la différence et seule l’histoire jugera ! Avenir Secours ne communique pas pour exister !

Au quotidien, Avenir Secours se bat pour vous. Vous nous avez accordé votre confiance lors des dernières élections professionnelles. Nous continuerons à tout faire pour la mériter et servir au mieux vos intérêts et ceux de la profession.

Retour aux actus