CAP de catégorie A : le droit est enfin dit !

Au soir des élections de la CAP de catégorie A, le constat est sans appel : Avenir Secours est le grand vainqueur avec 7 sièges sur 8 et un nombre de voix qui ne cesse d’augmenter.

Et pourtant, à notre grande surprise, le CNFPT décide sciemment et au mépris du droit, d’offrir un siège en groupe supérieur au syndicat perdant, le SNSPP-FO.

Petits arrangements entre amis ?… Allez savoir…

En tout cas, et fort heureusement, nous vivons en démocratie ! La justice administrative a dit le droit. La décision du CNFPT est invalidée.

Quelles conséquences sur vos carrières ? AUCUNE.

Le CNFPT a immédiatement pris un nouvel arrêté de composition de la CAP. La CAP du 21 janvier aura bien lieu. Il n’y aura donc aucun impact sur les carrières des officiers contrairement à ce que tente de vous faire croire le SNSPP-FO qui, au soir de sa défaite, semble perdre sa clairvoyance.

Nous laissons aux autres les polémiques stériles et, conformes à nos valeurs, nous continuerons sans relâche à défendre les intérêts de tous les officiers et cadres des SDIS.

D’ici à quelques jours, une communication du président d’Avenir Secours complètera ce message. Pour nous, l’heure est au travail et non à la polémique !

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Avenir Secours fait sienne cette devise et ne reculera jamais devant l’adversité.

Retour aux actus