Les pré-CAP des catégories B, A et A+ : la valeur ajoutée de notre majorité !

Des pré-CAP riches en résultats !

Grâce à notre majorité totale sur les CAP, vos représentants ont fait valoir les positions de notre syndicat, votre syndicat. En effet, aujourd’hui plus que jamais, vous mesurerez pourquoi vous nous avez élus !

En pré-CAP B

Elodie MARTIN, renforcée par les remontées du terrain lors de la réunion des présidents des sections départementales Avenir Secours de ce jeudi 23 novembre, a pu faire entendre et valoir nos positions. Ainsi, les tableaux d’avancement au titre de l’année 2017 pour la promotion à la hors classe des lieutenants seront étudiés. Les consignes vont être transmises auprès des services des ressources humaines des SDIS. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de vos présidents de sections départementales. Mais aussi, la possibilité d’ouvrir un concours interne de lieutenant de 2ème classe se précise. Ainsi, les nominations au choix vont pouvoir s’opérer ainsi que toutes les conséquences que nous avons toujours défendues dans le cadre de la fin des mesures transitoires. Bravo à Elodie MARTIN pour sa pugnacité et son engagement sans faille pour la catégorie B.

 

En pré-CAP A et A+

Sylvain BESSON a pu largement peser sur les débats. La sous-directrice de la doctrine et des ressources humaines représentait la DGSCGC.

Notre mobilisation et notre détermination ont payé puisque en 2017 :
10 capitaines vont pouvoir être avancés au grade de commandant ;
16 commandants sont inscrits au projet de tableau d’avancement au grade de lieutenant-colonel.

Avenir Secours a demandé à ce que les possibilités de promotion au choix au grade de commandant puissent être cumulées dans le temps afin de permettre à tous les SDIS de promouvoir au choix des capitaines. Les tableaux pour 2018 ont également été présentés avec des rattrapages jusqu’au grade de contrôleur général !

 

Des avancées du lieutenant au contrôleur général ! Il est à noter que la sous-directrice a été très à l’écoute de vos représentants et de leurs arguments.

Avenir Secours reste mobilisé et surtout sont LES SEULS à pourvoir réellement vous défendre ! Pour rappel, la CAP SPP se tiendra le 5 décembre au CNFPT à Paris


Ensemble, unis, plus forts !

Retour aux actus