Examen professionnel de commandant 2018 : le rapport qui fait « pschitt »

La montagne accouche d’une souris ! Plusieurs mois d’attente et de promesses non tenues – à plusieurs reprises, il nous était annoncé une parution imminente ! – pour enfin la publication d’un rapport qui ne nous apprend rien.

Il aurait été judicieux et pertinent d’expliquer le chiffre de 298 candidats admissibles (capacité d’accueil de la salle pour l’épreuve écrite ?), d’avoir une analyse fine sur les profils des candidats admis, de la cohérence sur la notation des dossiers… Bref, un vrai rapport !

Quant au niveau des candidats, laissons au président du jury et signataire du rapport, l’entière responsabilité de ses propos et de son jugement de valeurs… Tous les torts ne sont jamais d’un seul et même côté…

Conclusion : tout ça pour ça ! Avenir Secours revendique la suppression de cet examen ce qui permettra de gommer ces errements ! Les PCASDIS pourront ainsi promouvoir les officiers méritants et compétents, certainement plus nombreux que ce que laisse à penser ce rapport !

Enfin, il n’aura échappé à personne qu’Avenir Secours a sollicité sans relâche des notes de cadrages avant tout examen ou concours. Nous avons été entendus et la diffusion de la note de cadrage pour le concours interne de capitaine est imminente…

Ensemble, unis, plus forts !

 

Retour aux actus